Groupe de parole

Pour aider les familles dans leur quotidien, nous avons poursuivi nos groupes de parole à raison de 8 fois par an, nous avons réalisé 130 accueils d’enfants en 2021 sur 74 jours et notre programme de formation parentale (« Aide pour une sortie de crise ») s’est poursuivi.

Sensibilisation handicap

Nous avons aussi continué nos actions de sensibilisation au handicap avec la reprise de notre forum annuel dans le cadre du printemps de l’autisme le 29 mai à Nodris, notre participation au collège d’Hourtin aux toiles citoyennes, ainsi que la sensibilisation faite aux personnels des ALSH de la CDC Médoc Atlantique pour favoriser l’accueil de nos enfants dans ces structures.

Nous avons aussi financé une formation à destination des paramédicaux et scolaires en lien avec les enfants en situation de handicap faite par l’IRLES de Gradignan, ainsi que l’équipement en matériel adapté de la classe Ulis du collège Pierre de Belleyme à Pauillac.